• Save
Infusion

Connaître la température idéale d’infusion

  • Save
Thé vert, thé noir et thé blanc

Chaque type de thé à son propre goût, sa propre couleur, sa propre odeur, il est donc important de bien les infuser.

Tout d’abord prendre une eau filtrée avec un filtre anticalcaire est amplement suffisant pour avoir une eau de qualité sans être obligé d’acheter des bouteilles d’eaux minérales.

Le thé vert

La température pour infuser le thé vert doit être équilibrée il ne faut pas que l’eau soit bouillante car votre thé n’aura pas la finesse qu’il devrait avoir. Il vaut mieux arrêter l’eau quand les toutes petites bulles apparaissent dans la casserole, pour arriver sur le thé environ à 75° et le faire infuser juste deux minutes pour commencer.

Dans cette première tasse la théine se libère en majorité alors que les tanins commencent juste à se faire ressentir,vous pouvez infuser le thé vert deux ou trois fois vous verrez alors le changement entre la première tasse et la troisième.

Le thé noir

Le thé noir est celui à qui on peut mettre l’eau la plus chaude, environ 100°, du fait qu’il soit complètement oxydé il est un peu moins fragile que certains autres thé.

Vous pouvez le faire infuser deux minutes pour vous rendre compte du goût sachant que contrairement à ce que l’on peut penser la couleur du thé n’a rien à voir avec le temps d’infusion .

Le thé blanc

Le thé blanc est fragile, subtil ,et offre tout un tas de nuances , il est très faible en théine et aime bien une température d’infusion d’environ 80°, l’eau bouillante aura tendance à lui donner un côté amer comme une infusion de trop longue durée, il vaut mieux le faire aussi infuser deux minutes pour se rendre compte.

Il peut s’infuser plusieurs fois , est très bon pour la santé, il est recommandé d’en boire aux changements de saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap